Skip to main content

Connaissez vous la Technique Du Layering ?☁️☁️

Il s’agit d’une technique qui vient d’Asie et plus précisément de Corée du Sud et du Japon. Celle-ci consiste à faire des « Layer » autrement dit mettre différentes couches de produits, qui sont ciblés en fonction des besoins de la peau, après un nettoyage profond.

Vous l’aurez compris c’est la routine à adopter ! Ce n’est rien d’autre que LA ROUTINE BEAUTÉ la plus populaire depuis la nuit des temps. Quant aux soins utilisés, ils sont majoritairement d’origine coréenne car le pays du matin calme est le pays précurseur mondial en matière d’innovation cosmétique et de techniques de beauté.

Il est important de connaître votre type de peau mais également vos besoins prioritaires afin de pouvoir construire votre routine layering, celle qui vous correspondra et saura régler vos différentes problématiques.

Comprendre et respecter chaque étape est plus que primordiale : Le layering est une technique qui doit être réalisée dans le bon ordre, car toutes les étapes sont complémentaires et ne fonctionnent pas les unes sans les autres.

La patience est une vertu n’est-ce pas ? Et bien de la patience vous en aurez besoin ! En ce qui concerne les besoins de votre peau, tout peut basculer car un produit qui vous convient aujourd’hui peut totalement ne plus correspondre à vos attentes, dans un futur proche.

C’est pour cela qu’il faut rester attentif, et observer comment votre peau évolue dans le temps.

Petites précisions

ESSENCE – SÉRUM – AMPOULE (ces 3 produits se ressemblent mais s’assemblent pleinement : vous pouvez tout à fait utiliser l’un des trois ou les 3 à la fois, selon vos besoins)

PROTECTION SOLAIRE (en hiver le soleil est responsable à 30% du vieillissement cutané de la peau ce n’est donc pas une étape négligeable)

DÉMAQUILLER (étape indispensable même si vous n’êtes pas maquillée)